Une nurse à domicile = une nuit bien tranquille – Le Paris des Parents
« J’ai découvert l’existence d’une « nurse » (nounou) un peu particulière. L’idée principale des services qu’elle propose est simple : Caroline – c’est son prénom – propose aux parents parisiens et en proche banlieue, de venir les aider à passer de bonnes nuits réparatrices… en s’occupant, pour eux, chez eux, de leur nourrisson pendant une ou plusieurs nuits et ce, dès le retour de la maternité.»
Les Maternity Nurses, les bonnes fées des nouveaux nés – Mum-to-be PARTY
« Avec sa venue j’ai commencé à rythmer bébé et c’est vrai que ça a beaucoup aidé.
Rien n’a été miraculeux bien sûr mais c’est un ensemble de paramètres qui a fait que mon bébé a commencé à faire ses nuits, même s’il se réveille encore parfois pour la sucette »
Nounou/Nurse de nuit : Caroline, la Mary Poppins des bébés
« Caroline intervient auprès des jeunes bébés, de la sortie de la maternité à 2 mois (voire 2 mois et demi si nécessaire). Elle permet ainsi aux parents de se reposer mais, surtout, de régler bébé tout en apportant de nombreux conseils aux jeunes parents. Telle une Mary Poppins des temps modernes, elle a plus d’un tour dans son sac. Elle promet aux jeunes parents qui l’engagent de les quitter en laissant, dans leurs bras, un bébé qui fait ses nuits et qui ne prend plus de biberon la nuit. Le rêve ! »
Comment gérer au mieux les nuits et le sommeil de bébé ?
« C’est vrai que l’atmosphère qui entoure le bébé est aussi très importante. Alors si parfois on a la chance de pouvoir se faire aider, le temps de reprendre des forces, profitons-en ! »
Elle sauve vos nuits !
« Elle aide les mamans en aidant à prendre leurs marques, à installer la chambre, se familiariser avec le chauffe-biberon, le stérilisateur, les langes, le nid d’ange, et tout le vocabulaire des nouveaux-nés, aller à l’essentiel, dédramatiser des pleurs ou d’un biberon pas fini MAIS, surtout : Elle fait les nuits à votre place, règle les biberons de votre bébé et vous permet de dormir une nuit pleine en toute sérénité.»
5 choses à ABSOLUMENT offrir à ta meilleure copine enceinte
« Histoire de laisser aux parents de temps à autres, une nuit complète et réparatrice. Ne cherchez pas, le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à une jeune maman (et à un jeune papa d’ailleurs), c’est, de loin, le sommeil.»